noémie-savra_communication animale

Par les Liens du Cœur

Un livre qui parle de communication animale, oui, mais c’est un livre qui vous amène aussi au-delà. Par la voie du cœur, il vous donne des explications simples et concrètes de ce qu’est la communication animale. Il vous emmène gentiment d’expérience en expérience à des cas plus profonds et des possibilités de guérison pour vous-même et votre animal. Au-delà de la compréhension, vous pourrez vous ouvrir à percevoir vos animaux autrement et avec le temps à les laisser vous guider dans vos relations et la gestion de leur réalité par des voies différentes, respectueuses de leur nature.

Il va au-delà parce qu’il vous amène à considérer vos animaux à cœur ouvert, à lâcher vos attaches et à laisser la vibration du lien du cœur vous rouvrir à quelque chose de plus profond en vous, une forme de sagesse innée en lien au cœur animal.

Ce livre est écrit en canal et apporte donc des fréquences qui au fil des lignes que vous lirez va proposer un travail de fond, potentiellement imperceptible à vos sens, pour rouvrir une partie de vous en lien à la nature ou aux animaux.

 

Dans sa version finie, il vous donnera aussi accès à des méditations audio enregistrées que vous pourrez écouter pour vous accompagner avec les outils de guérison si cela vous parle.

Ce livre et celui qui suit sont un peu mes bébés et à l’écriture d’environ 330 pages (à un format poche) depuis plusieurs années, je suis encore en train de recevoir, structurer et peaufiner. Mais les bijoux qu’ils recèlent seront bientôt disponible et j’avais envie de partager avec vous les premières pages qui peut-être pourront déjà vous éclairer.

PAR LE LIEN DU CŒUR

 

Communication animale, lien du cœur et outils de guérison

(...)

 

Avant-propos

 

 

Lorsque j'étais enfant, je savais que je travaillerais un jour avec et pour les animaux, je savais aussi que je ne serais pas vétérinaire. Je ne m'étais jamais imaginée jusqu'où les animaux allaient m'amener. Ma vie entière, je me suis sentie guidée et je sais aujourd’hui que ce sont mes guides et mon amour des animaux qui ont éclairé mon chemin pour que je puisse le suivre avec beaucoup de facilité. En m'ouvrant à la communication avec les animaux, j'ai aussi découvert les liens intrinsèques qui lient les humains et les animaux et ô combien les problèmes des premiers sont liés à ceux des derniers. C'est l'amour des animaux et mon envie de les aider qui m'ont amenée à donner des cours de communication, afin que les gens puissent porter un autre regard sur leur animal et leur relation avec lui. Aussi afin qu'ils soient conscients que même s'ils ressentent le besoin de prendre des cours, ils communiquent déjà avec leur animal, qu'ils s'en rendent compte ou non. Je suis souvent touchée de voir combien d'échanges existent déjà entre eux et qu'il suffit souvent d'un coup de pouce pour ouvrir la porte de la confiance en soi et en ses perceptions. Des personnes proches, qui m’ont suivie depuis un petit bout de temps avec leurs animaux au travers des différents ateliers que je donne m'ont souvent demandé quand j'écrirais un livre, et si j'avais enregistré un CD de méditations. Cela a donné du sens au message que j’ai reçu par des chats insistant sur le fait que j’allais écrire un livre. Cela a été le début du travail pour réaliser cet ouvrage.


Ainsi, de par ma pratique, je m'adresse ici plutôt à la relation que nous avons avec les animaux qui nous sont proches et nous entourent, ceux avec lesquels nous vivons.
Les animaux sauvages sont un autre sujet, bien vaste lui aussi.

 

La spécificité de mon approche et de mon travail est qu’au-delà des mots, il y a de la fréquence qui est amenée par mes guides et équipes spirituelles. Ces fréquences sont ce qui permet des ouvertures, des approfondissements et d’éventuels changements de conscience.

 

Mon but n'est pas de donner un traité complet sur le sujet de la communication, mais d'expliquer ce que c'est, comment cela fonctionne et surtout d'apporter plus de lumière sur la dynamique des relations entre humains et animaux afin que plus de fluidité puisse prendre place entre vous et vos animaux.

 

Bien sûr, en ce qui concerne mon expérience pratique, je ne peux parler que de mon point de vue, en me basant sur mes expériences et sur mes croyances. Mais quelles que soient les vôtres, que les mots ne vous effrayent pas et au contraire, sentez-vous libres de substituer vos hypothèses aux miennes, car au final ce ne sont pas tant les explications qui comptent, mais plus ce vers quoi elles tendent et le travail qui va être fait entre les lignes par les fréquences qui sous-tendent les pages de ce livre.


Je souhaite qu'avec ces quelques pages, une étincelle jaillisse dans votre cœur et vous lance ou continue de vous accompagner sur votre propre chemin de découvertes. Je souhaite que ce chemin soit accompagné des animaux qui vous sont proches, car dans les domaines qui sont encore mal expliqués par les sciences ou qui restent controversés, il n'est pas de meilleur guide que l'expérience pratique et sa validation dans la vie concrète.

Pour ma part, ce sont mes guides et les animaux avec lesquels je vis et ceux pour qui je travaille qui m'ont beaucoup appris.

Ma vision personnelle est que l’amour, la compréhension et une relation fluide à nos animaux sont la norme lorsque nous sommes conscients et respectueux de leur nature profonde ainsi que de l’amour immense qui vibre dans leur cœur et du profond lien cœur à cœur qui nous unit.


Au-delà de l'approche spirituelle qui est la mienne, je pense que toute personne aimant les animaux communique avec eux en le sachant ou non. Au cours des nombreuses consultations que je donne, j'en suis venue à comprendre toujours un peu plus le fonctionnement des relations entre humains et animaux. Ce que les animaux me montrent surtout, c'est soit qu'ils veulent avant tout aider 'leur' humain, soit qu'ils se sentent incompris en devant correspondre à des étiquettes que nous leur posons sur le dos et que parfois nous oublions leur essence animale.

 

Mon intention est que ce livre puisse, si c'est possible, apporter des pistes de lecture et de réflexion à votre relation avec vos animaux et d'apporter des clés de compréhension quant à leurs comportements. En lisant, demandez-leur de vous éclairer, de vous instruire, et normalement, si vous êtes observateurs, vous verrez les signes qu'ils vous lancent et recevrez les intuitions qu'ils vous envoient.

J’espère que vous y trouverez des clés, des points de compréhension ou des outils propres à vous aider sur votre chemin avec les animaux ou votre chemin personnel.

Comme dit plus haut ce livre reflète mon expérience personnelle et mes croyances, et j'espère pouvoir les mettre au profit d'autrui de bon cœur en leur permettant d’être complémentaires à votre propre expérience ou les informations amenées par d'autres bons thérapeutes.

N’oubliez-pas, vous pouvez à tout moment demander à vos animaux de vous donner des signes concrets qui montrent qu'ils vous comprennent, ou s'ils sont d'accord avec vous ou non.

Ce livre pourra vous aider à ouvrir votre esprit à les recevoir et capter tout en laissant vos animaux maîtres de leur langage inné et de leurs modes d’expression.

Très belle lecture.

PAR LE LIEN DU CŒUR

 

Communication animale, lien du cœur et outils de guérison

Première partie

1 – Introduction

Par ces lignes, par le biais des « paroles » animales qui m'ont été confiées, par les situations que j'ai vécues ou dont j'ai été témoin, vous pourrez avoir un aperçu de la richesse du monde animal et du monde énergétique qui composent notre réalité. Cette richesse, nous la touchons du bout des doigts à chaque fois que nous ouvrons nos cœurs et lorsque nous sommes ouverts à apprendre de nos expériences.

Cet ouvrage est divisé en trois parties. La première examine ce qu'est la communication avec les animaux, ce que cela veut dire et comment cela fonctionne, en quoi cette communication peut nous aider et aider nos animaux et comment mieux les comprendre.

La deuxième partie vous livre des réponses et des messages d'animaux, des exemples et explications sur l'effet miroir des animaux et des explications au sujet des soucis de comportement de nos animaux.

La troisième, enfin, relate le départ de nos amis de l'autre côté du voile, selon la perception que j'en ai et mes croyances. A ce sujet délicat et pourtant beau et touchant selon notre façon de le vivre, j'ai voulu ajouter une composante énergétique en offrant des outils de guérison, notamment des explications au sujet des méditations et de la portée du travail énergétique.

A la fin de cet ouvrage, vous trouverez les titres des méditations qui ont été enregistrées pour vous soutenir dans ces guérisons, comment utiliser ces outils et où les télécharger.

 

 

 

2 – Vous communiquez déjà avec votre animal.

 

Bien souvent, j'ai eu à m'occuper de cas où l'animal a adopté un comportement dérangeant parce qu'il ne se sentait pas compris par son humain, pas écouté dans ses besoins ou sa personnalité même si son humain le comprenait en grande partie.

 

L'histoire de Minouche est éclairante à ce sujet. Son humain m’appella parce que Minouche, âgé, faisait pipi un peu partout et aussi dans sa caisse. Il ne pensait pas que cela soit en raison de son âge, il percevait que quelque chose le dérangeait sans savoir quoi. Et surtout il aurait aimé que cela cesse.

Au moment où je me suis reliée à lui, des images me viennent, des sensations physiques, des émotions et des sentiments que nous avons décryptés ensemble avec l'humain de Minouche, parce qu'il ne s'agit pas que d'un dialogue mais de l'utilisation de tous nos sens intérieurs : sens auditif, visuel, sensoriel, émotionnel et mental.

Minouche a été un peu vexé lors de l'arrivée de chatons un an plus tôt. Il a d'abord été triste, puis avec l'aide de son humain, a compris qu'il avait toujours sa place. Mais il a gardé une petite vexation de devoir partager l'attention. A cela s’est ajouté le fait que son humain était stressé et portait beaucoup de poids sur ses épaules, seul à supporter une famille monoparentale. Minouche ressentait ce stress et essayait de l'évacuer, de passer outre, mais lorsque les choses s'accumulaient, c'en était trop et il avait développé l'habitude de se soulager en urinant où bon lui semblait.
Le plus important a été de le rassurer, de l'entourer d'amour et de négocier un compromis, de trouver une solution qui convienne à tous, tout en acceptant qui il est et ce qu'il vit.

Le simple fait que nous comprenions ce qui se passe permet souvent aux animaux de changer de comportement.

Ce n'est pas toujours le cas, et ils ont parfois des préférences qui ne changeront pas mais cela nous permet de mieux les soutenir dans ce qu'ils vivent, de nous adapter à eux ou de leur offrir des solutions pour qu’eux puissent s’adapter également.

 

En fait, dans de nombreux cas, si on décode bien tout ce qui s'est passé, l'animal donne souvent des signes qui peuvent nous permettre de comprendre, et au travers desquels il nous communique ce qu'il vit avant de passer à l'acte d'un comportement qui dérange. Et c’est bien souvent sont simplement des réactions, qui ne sont pas réfléchies.

 

Lorsqu’on a le projet d'accueillir un nouvel animal dans la famille, celui qui y réside déjà sent très bien que quelque chose se trame. On peut remarquer qu'il est plus jovial, impatient, ou au contraire nerveux, sur ses gardes, un peu de mauvaise humeur. Eh bien oui, parce que sans le savoir, vous communiquez. Vos pensées, émotions et sentiments sont comme des vagues que vous émettez et qui vous entourent. Les animaux y sont très sensibles et perçoivent tout cela. Et en plus, souvent, nous, humains, ne sommes pas très clairs. Nous nous réjouissons donc d'accueillir le nouveau venu, nous y pensons, pensons à son installation, et en même temps, nous nous faisons du souci par rapport à la réaction du premier animal, on peut éventuellement ressentir un brin de culpabilité. Nous envoyons donc de manière inconsciente à notre animal un message de l'arrivée d'un nouveau copain, un sentiment de joie, un sentiment de stress et de culpabilité.... Certains seront zen et le prendront bien, d'autres se stresseront du coup aussi et se demanderont pourquoi on va faire quelque chose qui nous fait nous sentir mal... si tel est le cas, mélangé à un caractère possessif, pas sûr qu'ils voient la situation d'un bon œil...

Or, si vous proposez à votre animal l'idée d'accueillir un nouvel ami, écoutez son envie, ses éventuels soucis et rassurez-le à ce sujet, vous serez vous-même plus en paix, et de ce fait, tous deux plus sereins pour cette arrivée ou alors vous pourrez décider de reporter cette décision si vraiment ce n’était pas indiqué...

 

Non seulement nous communiquons de manière naturelle et involontaire avec les animaux en leur envoyant des pensées, émotions et sentiments.

Et en plus, nous recevons aussi leurs messages et ce de manière inconsciente. N'avez-vous jamais tout d'un coup eu le sentiment de devoir remplir la gamelle d'eau et en effet elle était vide ?

Ou n’avez-vous jamais su que votre animal a mal à quelque part alors qu'il ne le montre pas vraiment ?

Ou encore n’avez-vous jamais senti que ses aboiements intempestifs sont en fait pour vous protéger et non pas parce qu'il a peur ?

 

Nous communiquons tous, volontairement ou non et à cela s’ajoute nos observations quotidiennes de nos animaux, ce que nous connaissons d’eux ainsi que nos filtres personnels. Mais nous ne prenons pas toujours le temps d’être clairs avec nos animaux parfois parce que nous ne nous rendons pas compte de ce qui se passe vraiment pour eux.

 

La communication nous permet de mieux les comprendre et de leur permettre de tourner la page si nécessaire.

 

L'exemple suivant en est l'illustration. Il s'agit d'un chat qui déprimait énormément, était apathique et avait coupé le contact émotionnel avec son humaine. C'était un chat adulte, qui était né chez son humaine et avait toujours vécu avec elle et avec sa propre maman, une jolie minette. Or, cette minette était arrivée au bout de ses capacités physiques et il avait fallu l'endormir. Son humaine, dans la volonté de respecter les besoins de sa petite chatte, à son écoute, avait fait venir le vétérinaire à la maison et ils avaient pu l'endormir très calmement et en douceur, dans le jardin où elle aimait particulièrement dormir. Elle est partie en paix, par contre son fils restait dépité et malheureux. Il ne comprenait plus quelle était sa place et en voulait à son humaine. Dans ce cadre-là, la communication a permis de mettre les choses au clair, d'expliquer à l'animal ce qui s'est passé et de lui proposer un nouveau départ, une nouvelle place ou de nouvelles bases et qu’il rouvre son coeur.

 

Bien souvent, au rythme effréné que peuvent prendre nos vies, je pense que nous oublions de nous arrêter pour écouter. Nous écouter nous-mêmes, écouter nos animaux, écouter les êtres avec lesquels nous vivons. Les écouter vraiment. Combien de fois y a-t-il des disputes parce que nous ne prenons pas le temps d'écouter les besoins de l'autre et nos propres besoins. Combien de fois les animaux en viennent-ils à des comportements vraiment désagréables parce que nous ne réalisons pas qu’il est important d’écouter leurs besoins profonds, de comprendre qui ils sont au niveau de leur espèce et aussi dans leur caractère et personnalité ?


De manière générale, puisque la communication animale est quelque chose d’intuitif et que les animaux font non stop, nous apprenons à vivre ensemble et faisons les uns et les autres des adaptations qui permettent que les choses soient fluides ou alors que certains schémas s’installent. Tant que les choses sont fluides ou que ces schémas nous conviennent, tout va bien. C’est lorsque ces schémas ne conviennent ni à eux, ni à nous ou alors lorsque nous touchons à un point sensible à cause d’une nouvelle situation de vie que les choses se compliquent et que l’utilisation de la communication animale consciente dans le but d’éclaircir les choses va se montrer un véritable plus.

 

À mon sens, la communication passe par le cœur et des relations épanouies passent par le coeur.

Ainsi, avant d’aller plus loin, ma première proposition aux personnes qui souhaitent redécouvrir leur capacité à communiquer c’est de se mettre dans leur cœur et dans ce lien coeur à coeur, sans forcément chercher plus loin.

 

Il s'agit de quelque chose de très simple et qu’à moins de blessures profondes, nous savons tous faire. Rassurez-vous, nous avons tous des moments où nous sommes dans notre coeur et d’autres moments où nous le fermons pour toutes sortes de raisons. C’est tout à fait normal et il n’y a pas à s’en faire. Par contre, nous pouvons décider d’y revenir, de l’ouvrir et pour chaque personne la façon de faire sera différente. Il s'agit d'un processus naturel qui se met en place lorsqu’on est bien.

 

Être dans le cœur, pour moi, signifie être dans un espace neutre, plutôt positif, où l'on se sent bien, à sa place et à partir duquel on peut ressentir de l'amour pour tous les êtres que nous aimons, si on l’étend, on peut ressentir de l’amour pour toute vie et on se sent simplement bien et soi-même.

 

Ainsi, vous pouvez être dans le cœur en pensant à une situation qui vous a beaucoup plu, à un animal ou un être que vous aimez, à un souvenir joyeux. Mais vous pouvez aussi être dans le cœur simplement en lisant un livre qui vous détend, en marchant dans la nature, en jardinant, en faisant votre lessive. Pour autant que vous vous sentiez bien et détendu, sans pression. L’ouverture du coeur, lorsqu’elle est simple et que nous ne sommes pas dans une phase où notre cœur saigne ou a besoin de guérisons, nous apporte de la joie, la joie d’être soi et d’être dans le partage, la compréhension mutuelle et ce sont généralement des moments qui sont positifs et touchants.

C’est souvent dans ces moments que nous viennent des inspirations, des intuitions… que nous captons tous ces échanges de communication.

 

La communication animale ou la communication avec le monde qui nous entoure est quelque chose d’inné et de naturel qui prend place très facilement lorsque notre coeur est ouvert et encore plus facilement lorsque nos filtres ont été épurés.

Alors pour tester cet effet naturel, mettez-vous dans votre coeur et commencez par penser à ceux que vous aimez avec amour pendant un bon moment, sans conditions, puis pensez à ce que vous aimez et enfin faites des choses qui vous mettent en joie. Et dans un moment comme cela, posez-vous des questions sur vos animaux. Il est probable que dans les jours qui viennent, les prochaines fois où vous serez détendus et en paix, des intuitions vous viennent.

Il est fort probable aussi que votre entourage ressente votre positivité, votre ouverture ou votre amour à leur égard et y réponde d’une certaine manière.

 

∞∞∞

ATELIERS CONNEXION

CŒUR à CŒUR

Chat blanc

BOUTIQUE

CŒUR à CŒUR

Golden retriever

SÉANCE DE COMMUNICATION